Vas-y continue à me copier, tu me fais rire :) !

Laisser un commentaire
8 commentaires

Dans le SEO comme partout, il y a ceux qui inventent, ceux qui testent et ceux qui copient. Je vais vous raconter une petite histoire… Il y a 1 an, je décide de me lancer dans une niche qui est la niche: tatouage, jusque là tout va bien et c’est plutôt marrant/cool !

Je monte des sites, je les place, je gagne de l’argent, etc. La belle vie du webmaster, jusqu’au jour où je me décide je ne sais plus pourquoi à en parler un peu sur Twitter et j’ai un super Follower, qui décide soudain de se lancer dans les tatouages aussi à son tour. Encore une fois jusque là rien ne me dérange, le web est grand et il peut le faire s’il le veut. Sauf que…

Comme je le disais plus haut, soit tu inventes, soit tu testes…

…soit tu copies les autres! Bon, qu’il copie la niche aucun souci. Qu’il copie la forme de mon template, là non plus, pas de souci, mais qu’il copie à l’exactitude mes NDD(s) avec d’autres extensions ça commence à moins me faire marrer! 2 solutions s’offrent à moi à ce moment là:

– Soit je joue au con avec le petit malin.
– Soit je le contacte et je règle mes comptes.

Étant de bonne humeur depuis pas mal de temps je décide de jouer au plus con avec lui. En effet, je me suis rendu compte qu’en pluse de copier les NDD(s) Mr copie aussi les spots où je place des BL(s). Ce fût le coup de trop! Afin de le faire chier, je lance donc un nouveau NDD.com avec une faute volontaire dedans. J’attends 1 semaine et là le jeu commence!

– 7 jours plus tard il prend le même NDD.com avec la même faute: il faut le faire quand même non? Tu viens de payer 8 € pour rien + l’hébergement. Mais je ne vais pas m’arrêter là! Je commence à placer du joli petit BL depuis des SUPERS spots 🙂 avec des SUPERS ancres!

Comme vous pouvez le voir ICI:

Vasy mouton

Je sais, à ce moment là vous êtes morts de rire et moi aussi mais il ne faut pas jouer au con trop longtemps :). Deux choses pour clore ce billet du dimanche:

– L’histoire est vraie.
– Je ne citerai pas mon NDD, sinon vous allez rapidement savoir qui est le fameux webmaster et je ne souhaite pas aller au clash, juste rire un moment.

Et vraiment pour finir: le web n’appartient à personne, donc en soit rien ne me dérange dans sa façon de faire, ce qui me dérange c’est de le faire vraiment comme je l’ai fait! Allé, à vous de me raconter vos histoires similaires en commentaires 🙂 ! Encore une fois la morale de l’histoire: vivons cachés, vivons heureux!

Article publié par JIMENEZ Julien (Korleon) :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les commentaires sont fermés après 15 jours.
  • Haha trop fort 🙂

    Ouep c’est assez hallucinant de voir à quel point la bêtise humaine peut faire faire des choses incohérentes.

    Perso j’en ai eu marre des « suiveurs » et depuis je cache tous mes bl ^^

    +

  • T’en avait parlé de la video avec Laurent BOURRELLY.
    Il doit etre jaloux, il serait capable de bientot partir à Vegas 🙂

  • Effectivement ça donne envie de tendre des pièges. La leçon à tirer de tout ça c’est que Twitter est aujourd’hui utilisé comme outil de veille concurrentielle direct, plus du tout pour échanger. Et dans le milieu du référencement, la veille c’est la valeur-ajoutée qu’un SEO va avoir par rapport à un autre…

  • Bien joué Julien, c’était la meilleure réponse à faire, c’est malin et intelligent… et surtout tu ne perds pas patience (et je sais de quoi je parle :D)

  • Comme on dit : Pour vivre heureux, vivons cachés…

  • Ahah un jour on va le voir chez Laurent Bourrelly , comme toi quoi 🙂

  • Très fort, tu en avais effectivement fait mention lors du podcast de Laurent mais c’est toujours drôle de voir à quel point certains sont des suiveurs. D’ailleurs, je me demanderais même si ce n’est pas un gars qui a placé un foutu robot sur la moindre de tes actions.

    Un test avec un ndd, jemetattoulesfesses.com ne serait pas de trop je pense 😉

  • Ah ah là j’avoue c’est assez marrant ! Mais bon ça me rappelle qu’on dit souvent que les meilleurs référenceurs sont ceux dont on entend parler le moins 🙂