Comment scraper Pinterest en 2 clics?

Laisser un commentaire
13 commentaires

Comme vous avez dû le voir, j’avais une problématique ce matin. J’avais besoin de scraper Pinterest facilement sur une requête donnée et de récupérer les images. J’ai donc trouvé Julien ANQUETIL qui a bien voulu se pencher sur ce besoin.

Alors Julien comment scrape-t-on Pinterest en 2 clics ?

Voilà le lien Github qui permet de le faire simplement. Le système est simple : vous arrivez sur une page, sur cette page vous tapez le mot que vous voulez scraper, et le scraper fait le reste. Il récupère les 150 premières photos, vous relancez l’url et il récupère les 150 suivantes. S’il a déjà récupéré la photo, il ne la récupère pas 2 fois, etc. C’est juste TOP, il suffit de créer sur le serveur un dossier, et le script va créer automatiquement un dossier img, et un fichier content.html quand vous allez le lancer pour la première fois et le tour est joué.

Je souhaite le remercier car Julien a réalisé gratuitement le script et le propose gratuitement à la communauté. Alors, il n’y a pas besoin que je vous fasse un dessin mais remerciez-le aussi si vous vous en servez. Et si vous vous en servez, faites-lui un ou deux liens pour ça 🙂 !

Attention, ne le faites pas X fois d’affilé sans ajouter de proxy. Je rajoute, je ne suis pas responsable de ce que vous allez faire avec ce script 🙂 !

Edit du 29/07/2015: suite à plusieurs demandes, on as enfin réussi à passé de 25 à 150 photos à chaque fois 🙂 !

Article publié par JIMENEZ Julien (Korleon) :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les commentaires sont fermés après 15 jours.