Interview lors du SEO CAMPUS 2014

Laisser un commentaire
27 commentaires

Voilà une petite vidéo de moi lors du SEO CAMPUS 2014, l’interview à été réalisée par Franck PARIENTI de Boite2.com, que je remercie. Je remercie aussi le SEO CAMPUS de continuer cette super aventure!

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire qu’on échange sur cette petite vidéo!

Article publié par JIMENEZ Julien (Korleon) :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les commentaires sont fermés après 15 jours.
  • Sympa comme reportage, je trouve vraiment intéressant ton approche du seo entre les réseaux sociaux et les réseaux de sites. Par contre tu parles de ta société et tes prestations, mais tu ne dis pas le nom, c’est dommage, du coup on ne sait pas où aller voir ce que tu proposes en termes d’offres.
    Bye et merci pour cette explication 😉

    • @Toxic, merci pour ton commentaire qui est d’ailleurs le premier du nouveau blog. Pour le nom de ma boite: Korleon’Biz si tu veux discuter de presta ou autre je t’invite à me contacter par email ici: julien@korleon-biz.com ! Merci 🙂 !

  • Malheureusement je n’ai pas le son (sûrement mon mobile qui déconne).

    Cool le lancement de ce blog 😉
    Biz

  • tu as donc de grosses pages Facebook mais sont-elles encore intéressantes avec la chute du reach ?

    • @CapitaineSEO effectivement depuis la baisse du reach c’est moins marrant, mais c’est toujours très très bien, si tu sais t’en servir 🙂 !

  • ok merci !

  • Très intéressant ton interview. La question qui tue, ça coûte combien un réseau de 50 sites sur le « rachat de crédit » alimenté pendant un an chez toi ?

  • Je ne suis vraiment pas d’accord sur le fait que Google sache tout, et je pense que mettre GA ou GWT est vraiment le dernier truc à faire. Après le problème c’est Adsense comme technique de monétisation d’un réseau qui équivaut à mettre GA et/ou GWT. On peut pousser plus loin encore la protection d’un réseau en bloquant les robots ahref, majestic et moz, mais cela rend plus compliqué la vente de presta.
    Sinon très sympa cet interview, bravo à vous 2 et content de voir ce nouveau blog arriver 🙂

    • @Simon, déjà merci à toi pour ton commentaire que je respect bien sur. De base les réseaux clients de mes clients sont bloqués via robots.txt mais maintenant il faut se poser la question suivante: Google trouve t’il ça suspect? Je n’ai pas la réponse… Pour le reste chacun à un avis et je respect le tien 🙂 !

  • Salut Korleon, c’est du bon boulot tout ça ! Belle évolution,
    A bientôt…

  • Vidéo intéressante et on pourrait effectivement débattre des heures sur certains points. La stratégie globale que tu invoques est dans l’aire du temps : quelles que soient les stratégies SEO de chacun, on cherche de plus en plus à être / paraître naturel. Tout la questions derrière c’est la question et de l’équilibre coût / résultat.

    • @Keeg merci pour ton commentaire, je confirme la vraie question reste le prix et donc le budget que le client peut mettre dans un tel réseau, et c’est pour ça que je parle dans la vidéo de mutualisé les réseaux par thèmatique!

  • Entièrement d’accord sur le fait que notre ami commun connaît tout de nos agissements arrêtons de croire au père Noël, ou de vivre dans un monde de bisounours, rien que dans notre navigation nous sommes traçables alors du 100% cachés ça n’existe pas !

  • Bravo pour l’interview, la notoriété c’est le début du succès 😉

    Google sait tout ou on peut lui cacher des choses ? Mystère, on ne peut que supposer, et moi je préfères partir du principe pessimiste que big brother voit tout, ça permet de ne pas avoir trop de désillusions par la suite !

    Et puis pourquoi se priver d’outils qui sont encore gratuitement mis à disposition (enfin, pour le moment..) ? J’ai même du GA sur certains splogs et ils ne sont pas pénalisés pour autant, comme quoi la vérité est dans le test au cas par cas, mais en aucun cas absolue ^^

    • @Tony, merci pour ton com, et merci pour le début de succès :)!

      Je pense que Big G sait tout de A a Z du moment que tu rentres dans un navigateur, voir meme AVANT.

      Je pense aussi que tu peux faire du GA sur du Splogs, voir ailleurs et n’avoir jamais eu de soucis 🙂 !

  • Merci pour cet interview, c’est vraiment très intéressant. Je suis persuadé depuis longtemps que créer un réseau de sites est la solution mais c’est un boulot monstre car 20 sites avec 2 articles n’a aucune impacte je pense. Après pour une société qui a les moyens c’est un très bon investissement. Bonne continuation 🙂

  • Très belle interview.
    Tu pense faire une conférence un jour ?

  • Salut Julien, j’ai cru que tu allais crever devant la caméra a priori ça va mieux 😀

  • Hey Bah Julien, ca semble être dur les interview après manger 😀 .
    Sinon c’est très pertinent ce que tu dis sur le fait d’être naturel, et d’agir comme un webmaster lambda, qui crée des blogs par plaisir.
    Chose que les SEO ont oublié pendant trop d’année. Bonne interview, très propre je trouve.